Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nahuel Pedersen et Lucas Estomba ont continué leurs dominations lors de l'ouverture des Arena Series 2025. il est vrai qu'entre la clôture du championnat 2024 et l'ouverture de celui de cette année, il ne s'est guère passé que quatre mois. 

Mais, même si le délai est insuffisant pour révolutionner le sable argentin, on note tout de même quelques changements, comme l’ascension progressive de Manuel Bareiss. Et puis, le sport, toujours....

SAMEDI 22/03/2025

En Arena Series, les pilotes peuvent s'inscrire toute la journée du Samedi. De fait , les effectifs des secondes séances d'essais, sont toujours mieux garnis que ceux des premières. Journée au ciel bouché et gris. Pluie et tonnerre arrivent avant les secondes séances, qui seront donc plus lentes. Une exhibition de 'Miniquads' (?) précédait le début de ces séances essais.

Cluqer pour agrandir

Cluqer pour agrandir

Les résultats de la séance réservée aux Quads 250cc ne sont pas significatifs en raison d'une erreur de chronométrage manifeste. Concernant les Motos, on note l'absence du champion 2024, Nahuel Pedersen. En conséquence de quoi Ulises Magliolo domine ces essais, devant Javier Altieri (10e des deux dernières éditions de l'Enduro del Verano) et Manuel Bareiss qui, comme nous l'avions annoncé l'an dernier, monte cette fois dans la classe la plus huppée (celle des Seniors).

Pour les Quads, Lucas Estomba, champion 2024,  n'arrivait que pour la seconde séance, et laissait donc la première au talentueux Pablo Vera. Santiago Caliendo semblait très en dedans lors des  deux séances de 40 minutes chacune.

Au total, on avait donc vu 267 pilotes rouler, plutôt un bel effectif, donc.

Mais dans quelle mesure ces échauffements étaient ils significatifs pour lkes courses de dimanche ?

 

 

DIMANCHE 23/03/2025

Après une nouvelle exhibition de Miniquads vers 10:20, le départ de la course des 'Quads limitada 250cc' était donc donné aux alentours de 11:00, à 13 concurrents. Atencio Ciro l'emportait en 31mn 45,06s et 7 tours de course, avec plus de 50 secondes d'avance.

Ensuite, l'après midi s'annonçait pluvieux.

LES MOTOS (départ à 12:30 de 178 concurrents) : Première surprise, et pas des moindres : Nahuel Pedersen était finalement présent ! Comme quoi les essais ne sont pas fondamentaux, il prenait même la tête de l'épreuve, devant Magliolo, Altieri, Bareiss et Pablo Tyczynski. Magliolo le dépossédait du commandement aux 3e et 4e tour (la course en comptera 7), alors que Bareiss débordait Altieri. Mais Ulises faiblissait en seconde partie de course (chute ?), et devait laisser Pedersen

remporter l'épreuve avec presque une minute d’avance . Bareiss finissait donc sur le podium, pas mince performance devant Altieri et Tyczynski.

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

LES QUADS (départ à 14:30 de 119 concurrents) : On a bien compris que les essais n'étaient pas une référence. Le début de course voyait en fait Martin Gramigna prendre les opérations en main, devant Lucas Estomba, Santiago Caliendo, Santiago Correia et Pablo Vera. Lentement, les deux premiers cités s'isolaient en tête et se tenaient à touche-touche, jusqu'à ce qu' Estomba 

ne déborde son adversaire aux deux tiers de la course , pour l'emporter avec un peu moins de 5 secondes d'avance. Santiago Caliendo décrochait petit à petit mais montait sur le podium. Derrière lui, Pablo Vera, pas très en verve, mettait la pression à Correia, avant de la passer à la mi course... et d'abandonner aussitôt après. Correia n'en profitait pas longtemps, puisqu'il cédait deux places dans le dernier tour au profit de Julian Martinez et Tomas Cuncevich.

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Voilà pour les débuts de ce championnat, toujours intéressant. Prochain RV en Argentine à la fin du mois prochain, les Arena Series se basant sur une épreuve par mois . Mais en attendant, nous allons annoncer le Beach Cross Méditerranée de Catane !

Tag(s) : #Autres épreuves argentines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :