Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le championnat argentin, qui se déroule sur l'année civile puisque dans l'hémisphère sud, s'ouvre cette année à Villa Gesell. Et lorsqu'on regarde le programme des Arena Series, le site sera encore au moins deux fois utilisé en 2025.... tout ça en plus de l'Enduro del Verano.

C'est une constante des Arena Series, que la multiplication des épreuves (neuf prévues cette année) et le centrage sur la station balnéaire créée par Idaho Gesell en 1931.

Pour mémoire, on va juste rappeler où ça se trouve (juste au sud du Rio de la Plata, donc) :

LE FORMAT ARGENTIN

Il est bien connu. De petites séances d'essais le samedi, et deux courses de 45 minutes, successivement pour les Motos, puis les Quads, précédés d'une manche de 20 minutes pour les 'Quads limitada' de 250cc (avec très peu de partants).

QUI VERRA T'ON ?

Aucune liste d'engagés n'est disponible à notre connaissance sur Internet. L'an dernier, la championnat Motos s'est retrouvé au centre de la rivalité entre Nahuel Pedersen et Ulises Magliolo, sous l'arbitrage ponctuel, soit de Rodrigo Landa, soit de ... Camille Chapelière. Mais le français ne sera sans doute pas au rendez vous cette fois ci.

 

Côté Quad, le plateau argentin est très riche, le dernier championnat avait été dominé par Lucas Estomba (sacré champion 2024), Santiago Caliendo et Sebastian Molina. D'autres très bons pilotes comme Nahuel Coleur, récent vainqueur de l'Enduro del Verano Quad, ou José Guerra, avaient aussi participé plus ponctuellement.

En tout cas, RV ici même en début de semaine prochaine pour un petit débrief'.

Tag(s) : #Autres épreuves argentines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :