Alors que le CFS se tenait à Saint Léger de Balson, les Argentins mettaient fin à leur saison 2024. L'Enduro de Villa Gesell , en dehors de tout championnat, a aussi servi aux pilotes locaux à aborder un format plus long que celui dont ils ont l'habitude.
Le "format argentin" est généralement composé de deux course de 45 minutes (Motos, puis Quads, généralement sans ravitaillement), auquel les Arena Series ont adjoint une épreuve de 30 minutes pour de jeunes pilotes sur des Quads 250cc, les "Quads Limitada'. A Villa Gesell, on nous annonçait pour dimanche dernier, des courses de 40 minutes pour les Quads Limitada, et d' une heure et quart (donc avec ravitaillement) pour les Motos puis les Quads.
LES QUADS LIMITADA
8 concurrents s'élançaient, et Agustin Fenoccio l'emportait après 42 minutes de course et avec 11 secondes d'avance.
LES MOTOS (67 concurrents)
Rodrigo Landa s'était inscrit, et a bien sûr remporté l'épreuve avec un large écart de 43 secondes sur Nahuel Pedersen (champion Arena Series), Ulises Magliolo (second du même championnat), et Javier Altieri. Le reste du plateau a semblé plutôt plus faible que celui du championnat argentin. Mains finalement , Landa aura vu le drapeau à damier s'abaisser après seulement 1 heure 8 minutes.
LES QUADS (71 concurrents)
José Guerra s'était inscrit, et on s'attendait à une domination de sa part. Mais au final, il ne franchissait la ligne d'arrivée qu'avec une seconde et demie d'avance sur Lucas Estomba (titré en Arena Series), Juan Manuel Ondarcuhu étant un lointain 3e.
Bon, voilà une petite épreuve de fin d'année, sympathique mais peut être pas la plus représentative de la moto sur sable en Argentine.
Allez ! A de suite pour le compte rendu de Saint Léger de Balson !